Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billets d humeur, sujets divers

I can hear her Heart beating again

"Souvent le coeur se  fatigue de voir que jamais  vie et rêves ne concordent " Nills Collet

A tous ceux  dont les rêves ont été piétinés..

On nous apprends petits,  à faire que la vie ne dévore pas notre rêve , on nous apprends donc  à vivre nos rêves.

Alors on construit des chateaux en Espagne, on projette des histoires d amour de contes d enfants, on espère des amitiés idylliques ,on se voit grandir sur des toiles de fond à la Karen Blixen, on s ancre sur des idéaux familiaux, on suit le chemin qu on nous montre, on avance , pas comme des moutons de Panurge, mais comme de bons enfants, qui ont vécu jusque là ,la joie transmise par leurs ainés et qui à juste titre, veulent la prolonger.

De la joie nait la joie, de la lumière nait de la lumière, ma fille, suit la lumière.

Et là ,parfois, les ténèbres surgissent.

Aveuglée par la noirceur, l obscurantisme , je dois encore chercher la clarté , je le dois, ma lampe doit rester allumée, je dois pourtant avancer.

Mais qui me tire en arrière, mais pourquoi je ne cesse de dégueuler,  pourquoi ai -je mal partout, pourquoi est -ce que je n entends plus rien ...Il y a ce seuil de douleur ou le corps n est vraiment plus qu un papier , qu un accessoire, presque une entrave car lui continue à marcher.Je l ignore tandis qu il m aide à me lever...Si je devais me dessiner, je pense que j oublierai probablement un ou deux membres. Et le coeur ne serait plus gravé .Je vomis mon désespoir et mes désolations, Je suis en train de perdre une peau, je mue.Je me transforme, je perds une protection, une tutelle , et je vais me trouver ,nue.

Peut être vais je trouver l apaisement que l on trouve lorsque l on se décide à prier, vraiment.Peut être vais je rencontrer Dieu, un ami de toujours, qui ne nous veut que du bien, peut être vais je me rencontrer, moi, et savoir qui je suis, seule.

Peut être vais je rencontrer des regards que je n  aurais jamais croisé, ceux qui ont vécu la douleur, et qui vivent toujours avec , ceux qui ont été abimés, cabossés, ouverts et dont la cicatrice ne se referme jamais.Je crois que ces gens ont quelques chose dans les yeux de triste, comme une fontaine lumineuse.Je crois qu' entre gens déchirés on se reconnait un peu.

Peut être vais je voir que j ai changé, que j ai mal partout mais que comme dans tous les états de changements; c est pour mieux renaitre.

Peut être vais je changer tout de ma vie, peut être que c est un mal pour un bien, peut être qu un jour j arriverai à dire ça, peut être.

Peut être que je vais attendre que la tempête passe, et que tout trépasse , pour retrouver ce que j ai perdu, peut être est ce cela ma croix, peut être que c est cela avancer en confiance.La confiance est une amie de l espérance et  une cousine d une réconfort.

Peut être vais je apprendre le recueillement , nécessaire à la qualité de la vie humaine, peut être aurais je un regard lucide et plus profond sur le sens de notre vie.

Et cela fera de moi une personne qui a avancé, qui a cheminé,qui a essayé, qui a pardonné et qui voudra alors prendre possession de soi.

 

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.


Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article