Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billets d humeur, sujets divers

Amour amer ,bistrot de l envers

Alors c était donc vrai.

Un matin je me lève, pas bien , mal partout et surtout mon coeur, me fait mal.

Je ne sais pas ce qui se passe, ou je le sens , j ai mis en route quelque chose,là.

C est à propos de toi, toi que je tant aimé, je me rends compte , que je ne t aime plus.

Non , ça ne s attrape pas, ce n est pas une maladie, ça ne vous saute pas dessus.

Ce sont plutôt des couches d amertumes, d incompréhension ou autres qui se côtoient.

Tant que l on doit courir, après l argent, les enfants, la réussite,ou les amis, on avance.

Et puis, une fois passée cette barrière, une fois la médaille dans la poche,

On lâche tout.

Tout quoi?

les amertumes, les rancoeurs, les jalousies, les vieilles histoires non résolues,

les désillusions, les rancunes, les vieilles querelles, les vieux mensonges.

Tout ça, on en veut plus.

Pourquoi

parce qu on peut avancer sans illusions parce qu on ne veut plus de mensonges

parce qu on est assez debout pour marcher seul, enfin on croit.

parce qu on se dit qu il vaut mieux etre seul que mal accompagné.

parce qu on arrive plus à pardonner, encore.

parce qu on arrive plus à supporter, encore.

parce qu on doit se dégager d une histoire avant que cela ne devienne sordide.

Comment

on va arriver à marcher seul, partout.

on va arriver à compter complètement , à nouveau, pour quelqu un d autre.

on va redevenir une personne à part entière, et non plus le conjoint de .

on va pleurer des litres et des rivières, pour passer à une autre histoire

on va etre jeté aux orties, pour avoir quitté et non choyée pour l avoir été.

on va le regretter, souvent, et pleurer des tonnes de fois.

ça aurait été facile de mentir, pourtant.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :