Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

billets d humeur, sujets divers

de -connexion re -connexion

Voici le moment ou nous rêvons tous  de :

décoller, déconnecter, s évader, s échapper, s enfuir, partir, rêver, s endormir..

Pas de chance, tout est fait pour que nous restions bien sur la terre ferme, ou nous restions collés à la réalité, ce quotidien absurde du moment ou l on nous colle de la violence, de l angoisse, de l incertitude, des prévisions pessimistes, des théories du complot...

je pense qu à 10H du matin, nous sommes déjà submergés par l information qui tourne dans tous les sens et inonde notre fil de  pensée.

A qui s en remettre? Ou trouvez du repos? du calme? de la paix? et de la joie pour illuminer nos mots?

ou se tourner quand la tornade arrive de bonne heure ou tard le soir? 

Qui a le droit de flétrir nos matins et de pourrir nos images ? qui peut enlever cette joie qui nous constituait  jusque alors?pourquoi se laisserait on marcher sur cette chère insouciance, trésor de notre enfance, auquel on a tous recours?

Au nom du " on n est pas chez les bisounours?"

ne pas écouter les vomissures et les insalubrités  tout au long de la journée ne relève pas de la folie ni de la volonté de se préserver ou de se cacher.Cela relève plutôt de la nécessité de de tenir debout , solide, pour continuer à marcher , quand il pleut, quand il  tombe des cordes, quand tout se détraque et que même notre horizon commence à s effacer par endroit.

Il faut bien la puiser cette force, il faut bien la trouver cette paix.

et puisqu elle n est pas à l extérieur, puisque les  individus vides cherchent à se remplir de ce qui leur manque, osons trouver cette paix intérieure, cet enfant solide, qui nous murmure, que l on va y arriver, que l on peut y arriver, que c est surmontable, qu on est fort et que l on peut relever la tête.

Qu importe le flacon  pourvu que l on ait l ivresse.

Lisons, plus, coupons les voies de l information, plus, dormons, plus, aimons évidemment , plus, serrons nous les coudes, plus, ouvrons d autres fenêtres inexplorées de l indicible, plus, rions, plus, contemplons la beauté des choses, plus, prions, plus, prenons le temps, plus.

C est compliqué? oui, mais existe il quelque chose de simple qui apporte beaucoup?

rien ne sera futile, il faut créer et re créer, dé connecter et se re connecter.

demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite.Jean 16.24

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article